Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > De mon temps..
De mon temps.. - 46 messages, 5283 vues
Page 2 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #11
Par ManiakK - 01/05/2024 16:10:35 - Modifié le 01/05/2024 17:05:19
De mon temps ça mettait en règles de match :
- 5v5 = 2awp, no auto, no bunny
- 4v4 = 1awp, no auto, no bunny

On demandait la source (demo) dans les comms du match car 1 mec nous avait mit un truc chelou (on la regardait jamais, mais on faisait réclamation et gagnait le match car non respect de la demande)

On avait les graffiti personnalisé en jpg

Ca se levait a 8h du mat pour pouvoir faire des gathers (le mot gather, quelle masterclass) avec certains pro/subtop fr

Ah oui… On appelait les matchs des WAR, et rien d'autre…

AH OUI ! On attendait avec impatience les bustmovies... Quel plaisir c'était quand une sortait. Les plus jeunes d'entre nous ne peuvent pas comprendre ce feeling mdrr... D'ailleurs il s'appelait comment le mec qui faisait les bustmovies un peu drole ? Il en avait fait une sur AngA d'ailleurs, sur ces matchs ESL à l'époque ?



Je l'ai cherché mais pas trouvé la vidéo, j'étais tombé dessus ya quelques mois pourtant...


Il avait faity comentateur aussi à un moment :d


De mon temps le plus gros vidéaste FR de CS c'était Miaouwtv :3
Réponse #12
Par MarcTw. - 01/05/2024 18:04:29



Je l'ai cherché mais pas trouvé la vidéo, j'étais tombé dessus ya quelques mois pourtant...


Il avait faity comentateur aussi à un moment :d


De mon temps le plus gros vidéaste FR de CS c'était Miaouwtv :3

(drop moi la vidéo si jamais tu retombes dessus)
MiaouwTV oh bordel à l'ancienne, tu viens de me débloquer un souvenir ahaha !

AH OUI et je me rappelle aussi qu'on avait survendu la sortie de Shootmania Storm en disant que c'était le FPS qui allait changer le game, qui allait concurrencer avec CS ahah.
D'ailleurs je vous remet la vidéo de l'announcement trailer, je pense qu'à l'époque je l'avais vu une centaine de fois, le trailer est juste incroyable... La musique, la direction artistique... C'était incroyable https://www.youtube.com/watch?v=oVUFv8QwmUY&t=2s
Réponse #13
Par SekYo - 02/05/2024 00:49:07 - Modifié le 02/05/2024 00:51:24
C'est la crise de la quarantaine MORLAN ? Je te pensais pas si vieux :D

En tous cas certains noms font remonter des souvenirs, que ce soit IRC, HLSW, The All Seing Eyes, Mumble...
J'en rajouterai quelques uns:
- le site nuked klan que chaque team se devait d'avoir
- GOA, le site web FR qui fournissait pas mal de serveur 1.X gratuit (et surtout qui faisait pas de vérification de la clef WON :D), avant Steam
- ICQ, l’ancêtre de MSN


@PHARAOH : Et pourtant le site est toujours (difficilement certes) online et te permet encore de poster dessus. A part team-aaa.com, y a aucun site FR en esport qui est aussi vieux je pense.
Réponse #14
Par ManiakK - 02/05/2024 12:14:48 - Modifié le 02/05/2024 12:27:15



Je l'ai cherché mais pas trouvé la vidéo, j'étais tombé dessus ya quelques mois pourtant...


Il avait faity comentateur aussi à un moment :d


De mon temps le plus gros vidéaste FR de CS c'était Miaouwtv :3

(drop moi la vidéo si jamais tu retombes dessus)
MiaouwTV oh bordel à l'ancienne, tu viens de me débloquer un souvenir ahaha !

AH OUI et je me rappelle aussi qu'on avait survendu la sortie de Shootmania Storm en disant que c'était le FPS qui allait changer le game, qui allait concurrencer avec CS ahah.
D'ailleurs je vous remet la vidéo de l'announcement trailer, je pense qu'à l'époque je l'avais vu une centaine de fois, le trailer est juste incroyable... La musique, la direction artistique... C'était incroyable https://www.youtube.com/watch?v=oVUFv8QwmUY&t=2s


J'ai essayé encore aujourd'hui mais pas moyen de la retrouver, je sais que le type avait un pseudo un peu con, mais pas moyen de mettre la main dessus.

Il s'appellait Moroko le youtuber


Sinon vers la fin de Source on avait RegnaM qui proposait ses services sur NetcodeIlluminati :D
Réponse #15
Par MORLAN - 02/05/2024 20:21:15



Je l'ai cherché mais pas trouvé la vidéo, j'étais tombé dessus ya quelques mois pourtant...


Il avait faity comentateur aussi à un moment :d


De mon temps le plus gros vidéaste FR de CS c'était Miaouwtv :3

(drop moi la vidéo si jamais tu retombes dessus)
MiaouwTV oh bordel à l'ancienne, tu viens de me débloquer un souvenir ahaha !

AH OUI et je me rappelle aussi qu'on avait survendu la sortie de Shootmania Storm en disant que c'était le FPS qui allait changer le game, qui allait concurrencer avec CS ahah.
D'ailleurs je vous remet la vidéo de l'announcement trailer, je pense qu'à l'époque je l'avais vu une centaine de fois, le trailer est juste incroyable... La musique, la direction artistique... C'était incroyable https://www.youtube.com/watch?v=oVUFv8QwmUY&t=2s


J'ai essayé encore aujourd'hui mais pas moyen de la retrouver, je sais que le type avait un pseudo un peu con, mais pas moyen de mettre la main dessus.

Il s'appellait Moroko le youtuber


Sinon vers la fin de Source on avait RegnaM qui proposait ses services sur NetcodeIlluminati :D


Mister Moroko je crois
https://www.youtube.com/watch?v=-N2gnKWrGMI&ab_channel=KliffNUC
Réponse #16
Par MarcTw. - 03/05/2024 12:49:21
Ahah vous gérez de fou merci les gars :D
Réponse #17
Par Leesriize - 03/05/2024 16:13:39 - Modifié le 03/05/2024 16:14:33
Y'avait une mode de créer des noms de teams qui claque en anglais, pour ensuite disband au bout d'une semaine car ça cliqué pas ensemble mdr (j'ai du en faire quelques unes avec MORLAN d'ailleurs :D)

C'était la norme de faire des coloris différents du même logo (vert, rouge, bleu, etc...) pour chaque joueurs selon leur préférence

Y'avait des équipes de cheaters qui pouvaient avoir 98 de ratio de victoire (de match) sur ClanCalendar/Leetgamerz sans se faire ban (?) et qui clamaient être "clean" (je pense pas qu'un compte steam ai survécu plus de quelques mois)

ça voulait toujours jouer sur "son" serveur car ça "touché" mieux
(d'ailleurs certains serveurs étaient vraiment différent et c'était un plaisir de jouer dessus (différence de tick ?))



Réponse #18
Par SuperHigh - 05/05/2024 12:02:45 - Modifié le 05/05/2024 12:06:07
Les serveurs avec ssh qui intégraient un cheat et tout ces trous du culs qui les utilisait en league Esl.
Les gathers sur esl c'était l'ancêtre du mm ou encore cssmixes.
Le passage à l'orange box en 2010 qui avait mis tout le monde en colère et vac qui était resté desactivé pendant quelques jours après la maj.
Les pseudos en charmap bien dégueulasses, les allopass pour payer un serveur mumble/css.

Damn ça fait beaucouuuuup de souvenirs
Réponse #19
Par ManiakK - 06/05/2024 09:57:30
Les serveurs avec ssh qui intégraient un cheat et tout ces trous du culs qui les utilisait en league Esl.
Les gathers sur esl c'était l'ancêtre du mm ou encore cssmixes.
Le passage à l'orange box en 2010 qui avait mis tout le monde en colère et vac qui était resté desactivé pendant quelques jours après la maj.
Les pseudos en charmap bien dégueulasses, les allopass pour payer un serveur mumble/css.

Damn ça fait beaucouuuuup de souvenirs



La orangebox qui a rip in peace le bhop :3
Réponse #20
Par slymer - 06/05/2024 10:22:13 - Modifié le 06/05/2024 10:27:12


ça voulait toujours jouer sur "son" serveur car ça "touché" mieux
(d'ailleurs certains serveurs étaient vraiment différent et c'était un plaisir de jouer dessus (différence de tick ?))



A l'époque les gsp qui on POP (comme moi) s'avais réellement ce que voulais les joueurs , de la qualités.
Du coup tu évité la surcharge de serveur par CPU , tu créer des offres type Core dédié ou tu avais un serveur sur un seul core alloué à un certain nombre de ram.

- Verygames avec leurs offres VeryCore
- Dedicore : https://web.archive.org/web/20100415033739/http://dedicore.eu/
- HQserv qui fut le premier GSP à véritablement comprendre le sens de la qualité d'un serveur
- Gotserv (Principal concurent de HQ)
- HighArea ou Hooxie-host ou encore redline/redcore

Les plus anciens on véritablement connu la qualité des serveurs de jeux qui à du durée entre 6 mois à 1 ans , fermer au fur à mesure car non rentable pour l'hébergeur.

Je pense surtout à DestrO qui à ouvert RedCore puis fermer quelques mois plus tard.

A cette époque c'etait la course à la qualité , avec l'optimisation de Kernel / recompilation . Moi même avec mon propre site ou j'avais 70% de client CS1.6 , je fut le premier à lancer une offre sur cs 1.6 avec un sys_tickrate 20,000 en louant cette offre à 49.90€ j'en ai vendu plusieurs dizaine ^^

Sauf que ça n'a pas tenu , j'ai jamais réussi à résoudre le problème de la bomb qui pete à 17 secondes ^^

Trop problématique malheureusement .

Cette époque fut une des meilleurs .

D'ailleurs DestrO si tu passe par la , hésite pas à répondre ;)
Page 2 sur 5
1
2
3
4
5